La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

que me conseillez-vous ? avocat ou pas ?

3 participants

Aller en bas

avocat ou pas ?

que me conseillez-vous ? avocat ou pas ? I_vote_lcap100%que me conseillez-vous ? avocat ou pas ? I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
que me conseillez-vous ? avocat ou pas ? I_vote_lcap0%que me conseillez-vous ? avocat ou pas ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
que me conseillez-vous ? avocat ou pas ? I_vote_lcap0%que me conseillez-vous ? avocat ou pas ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

que me conseillez-vous ? avocat ou pas ? Empty que me conseillez-vous ? avocat ou pas ?

Message par wyztyc Lun 25 Juin - 0:08

Bonjour,

Voilà ma situation. Depuis 1 an de séparation, nous pratiquons une garde alternée 1semaine/2 pour nos 2 enfants de 3 et 5 ans. Mais depuis le jugement (avril) mon ex a "pété un cable". Il a sombré en dépression (+2mois d'arrêt de travail), il est devenu méchant envers moi et utilise les enfants comme enjeu pour me blesser, pour véhiculer ses messages, etc. La maîtresse de notre plus jeune enfant vient de signaler un changement de comportement depuis avril : se met en retrait, triste, etc...

Conseil pris auprès d'un avocat, il faudrait enclencher une procédure de demande de transfert de résidence, en prouvant que la garde alternée se passe mal et en demandant une expertise psychologique. Elle m'annonce un coût de 1800€ HT. Est-il nécessaire de passer par un avocat pour cela ? Au 1er jugement nous n'avions pas pris d'avocat...
Qu'en pensez-vous ? quelles sont vos expériences ?

Merci de prendre le temps de me répondre.

wyztyc
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

que me conseillez-vous ? avocat ou pas ? Empty Re: que me conseillez-vous ? avocat ou pas ?

Message par mr nico Lun 25 Juin - 22:24

En général si vous ne prenez pas d'avocats c'est que vous etes en accord! Maintenant c'est different.Votre ex mari habite t'il pres de l'ecole des vos enfants? A t'il des horaires de travail lui permettant d'emmener les enfants et aller les chercher a l'ecole?La question primordiale est est ce que le comportement de l'un Ou l'autre peut déstabiliser vos enfants?Moi suivant votre témoignage je prendrais un avocat

mr nico
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Ville - Pays : France
En Garde alternée depuis... : 9 janvier 2012
Humeur : mécontent

Revenir en haut Aller en bas

que me conseillez-vous ? avocat ou pas ? Empty Re: que me conseillez-vous ? avocat ou pas ?

Message par wyztyc Mer 27 Juin - 21:19

Merci pour votre réponse. J'ai un peu peur de ne pas avoir assez d'éléments... factuels.

wyztyc
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

que me conseillez-vous ? avocat ou pas ? Empty Re: que me conseillez-vous ? avocat ou pas ?

Message par sergedek Mar 9 Oct - 11:22

Bonjour, voilà ma situation, j'ai demandé la garde alterné de mon fils depuis 2010et je paie une pension alimentaire de 151 euros.
au jour d'aujourd'hui j'ai vendu ma maison en a racheter une autre mais il y a des travaux et ils seront terminés dans quatre mois j'en ai fait part à mon avocat qui lui a ecrit un courrier et sa réponse et que je doit le prendre le we alors que je suis déja héberger avec mon amie et mon fils de 8 mois chez mon frère mais il n'y a pas de place pour mon autre fils donc on plus de le prendre le we comme elle voudrait je dois lui verser en plus une pension alimentaire je voudrais savoir si elle a le droit de me demander sa.
merci

sergedek
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Ville - Pays : loos - france
En Garde alternée depuis... : 2 ans
Humeur : content

Revenir en haut Aller en bas

que me conseillez-vous ? avocat ou pas ? Empty Re: que me conseillez-vous ? avocat ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser