La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment annuler la garde alternée.

Aller en bas

Comment annuler la garde alternée. Empty Comment annuler la garde alternée.

Message par Ania Mer 15 Oct - 22:55

Mes enfants aiment leur père. Je pense qu'il est important de commencer par cela. Il ne souhaitent pas non plus, ne plus le voir.
Mes deux enfants de 13 et 10 ans sont EIP (enfant intellectuellement précoce).
La garde alternée est affective depuis 5 ans, suite à un jugement de divorce. A l'époque, ce fut une décision commune.
Il y a eu des moments haut et des moments bas dans cette situation surtout par rapport à mon fils aîné. Culturellement, il est très différent de son père. Il se passionne pour les langues anciennes (latin, grec, hébreu...), la musique classique, le théâtre. Son père est passionné par la techno, les voiture et les jeux vidéos. Depuis que son père s'est remis en couple il y a quelques mois, le fossé s'est encore agrandi. La belle-mère de mes enfants n'arrive pas à le comprendre et ce moque de ses goûts. Mon ex-mari qui a eu des difficultés à refaire sa vie suite à la blessure de notre divorce, ne se rend pas compte forcément que parfois et même souvent il se montre très blessant envers lui.
Nous avons réussi à communiquer mon ex est moi pendant 4 ans, mais depuis l'arrivée de sa conjointe (est-ce de sa faute à elle ou bien simplement lui qui veut montrer sa dominance de mal?), il refuse catégoriquement le travail qui a été fait par rapport à nos deux enfants. Il faut savoir que les EIP sont des enfants extrêmement fragiles psychologiquement et ont beaucoup de mal à s'intégrer socialement.
Mon fils et ma fille souhaite arrêter la garde alternée, mais continuer à voir leur père. Celui-ci se sent atteint dans son autorité parentale. Mes enfants ont décidé d'écrire au juge. Comment les aider à supporter cette épreuve, tout en n’accablant pas un père qui a pour seul tord d'être une personne normale?
J'ai déjà essayé d'expliquer la situation à leur père, même en médiation, mais il refuse le dialogue. Je ne veut pas qu'il le vive comme un second divorce, cette fois-ci encore plus grave car il s'agirai de ses enfants.

Ania
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» HELP !

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser