La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

problèmes de la garde alternée

5 participants

Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty problèmes de la garde alternée

Message par Victoria Dim 19 Aoû - 22:53

Bonjour, c'est Pauline
C'est très touchant de voir tous ces enfants en souffrance. Je suis en garde alternée depuis 2003. mon fils a bientôt 12 ans et cela se passe toujours aussi mal. Aucun repère, destabilisant, et cela va de pire en pire. Il ne veut plus aller chez son père mais dit qu'il ne veut pas faire de peine à son père alors il prend tout sur ses petites épaules et il est très mal. Les professeurs au Collège ont remarqué cette souffrance. Le père ne veut rien savoir. C'est une vengeance personnel. De plus, avant la séparation, il ne s'en était jamais occupé. Sa vie était dans les bars, avec ses copains. Il était violent et avec ce mode de garde il a pu continuer à exercer une certaine forme de violence psychologique. Les juges disent que c'est un problème d'adultes. Que je suis une mère possesive parce que j'ai demandé une garde classique élargie aux mercredis. Mon fils a même eu des passages où il avait des idées noires, même si jeune. Il se confit beaucoup à moi car il se sent en sécurité avec moi. Je suis dégoutée, nous regressons. Nos enfants devenus des gâteaux que l'on partage en deux. On ne regarde pas leur interêt finalement. Une bonne entente est primordiale, les domiciles obligatoirement proches pour éviter les écarts de levées le matin d'une semaine à l'autre, avoir les mêmes principes d'éducation. J'ai été condamnée à vivre près du père, qui de plus m'avait mise à la rue en changeant les serrures et à cause de cela je n'ai pas pu refaire ma vie comme lui l'a si bien fait puisqu'il me trompait. C'est scandaleux. Il n'y a pas de justice. Les enquêtes sociales sont bâclées. Les juges visiblement n'ont aucune formation quant à ce sujet. Résultat : la petite enfance de mon fils a été gâchée, et je vous dis pas ce que réserve l'avenir. Nous devons nous battre, rejoignez l'association "L'Enfant d'Abord" et n'hésitez à écrire aux autorités pour réveler les problèmes que pose de ce mode de garde que Mme Ségolène ROYAL a instauré en 2002 sans donner aucune condition. C'est grave, nos enfants c'est l'avenir. Je tenais à vous raconter mon témoignage pour vous signaler que nous sommes nombreuses dans cette situation et que nous devons réagir. Bon courage ..........

Victoria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty réponse

Message par isa Mar 2 Oct - 17:01

je viens de parcourir pas mal de forum et toujours la même rangaine...la garde alternée me semble moi aussi une absurdité, quelque chose qui est finalement pas adapté aux enfants, on a tendance à les oublier les loustics !
je vis depuis 4 ans une garde alternée, ou plutot je subis une garde alternée, ai accepté le jugement, par peur de mon ex-conjoint à l'époque, et je regrette aujourd'hui qd je vois mon petit garçon mal dans ses baskets. je tenais à te dire qu'il faut tenir et se battre !! suis de tout coeur avec toi dans tes engagements. bizz isa

isa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty Re: problèmes de la garde alternée

Message par c'est pa Ven 18 Jan - 16:14

bonjour je m appel marie et j ai trois enfants dont deux d'une premiere union . alexis mon ainé a 4ans 1/2. depuis peu il nous a fait savoir a son beau pere et moi qu il vivait plus chez maman et pas assez chez papa ( nous avons un mode de garde classic) il a fallu que je travail mon ex au corps pour qu il comprenne que son fils avait un reel besoin de lui. je ne l'ai pas fait avec gaité de coeur !!! mais juste pour le bien de mon fils.
tout ca pour dire qu une garde alternée peut etre benefique si elle est demander par l enfant et si les deux parent se parle en pensant uniquement au bien de leur enfant.

j ai du mal a comprendre mon fils car chez moi il ne manque de rien mais on m'a dit que c'etait une reaction normal !! alors on sert des dents!

c'est pa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty répose à ton message

Message par poupette Mar 4 Mar - 13:50

No je viens de lire ton message et c'est avec pincements au coeur ! moi j'avais une garde classique et mon fils Julian a commencé à reclamer son père...nous avons établi une garde alternée alors qu'il n'avait que 4 ans, à la demande de l'enfant, le père bien sûr me rétorque"tu vois je te l'avais dit !"....toutes les semaines, je prends sur moi et à regrets je laisse mon fils une semaine sur 2. le seul truc qui me fait tenir c'est qu'il est CONTENT de y aller...alors...je me résigne à accepter la situation telle quelle, je n'ai pas le choix.
Voulais juste te dire courage !!!
Poupette

poupette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty Re: problèmes de la garde alternée

Message par sand Mer 8 Oct - 0:06

Bonjour à toutes,

J'ai passé un bon moment à lire tous ces témoignages, ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seules. J'aimerais particulièrement discuter avec Isa et Victoria en privé. Je ne sais pas de quand datent vos messages mais si vous me lisez merci de me répondre nous vivons des situations identiques, je me suis reconnue dans vos 2 témoignages. Merci de me faire signe j'aimerais entrer en contact avec vous 2 afin d'échanger. Voici mon mail sandrat62arobasehotmail.com. Merci et bon courage à toutes.

sand
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty Re: problèmes de la garde alternée

Message par Nine Lun 3 Nov - 20:49

Bonjour,

Je suis séparée depuis presque 2 ans, nous avons une fille qui va avoir bientôt 7 ans... au début, nous avions opté à l'amiable pour une garde alternée mais suite à des erreurs du papa (conduite en état d'ivresse donc suspension du permis, puis il a été pris à conduire sans permis avec notre fille dans la voiture devant, pas attachée et en sens interdit !!!) j'ai dit "STOP", et il avait notre puce chaque week-end... Quand il a récupéré son permis (environ 9 mois plus tard), il a voulu reprendre une garde alternée ce que j'ai refusé. Ceci s'est donc terminé en bagarre au tribunal... et la garde alternée a été jugée... un véritable déchirement pour moi...

Nous vivons cette situation depuis 4 mois... ma fille pleure chaque soir chez son père, refuse d'y aller et lui s'en fiche complétement, il a gagné... Nous avons l'injonction du juge de voir regulièrement un médiateur, il ne vient pas aux rendez-vous, j'emmène notre fille voir un pédopsy tellement elle a de choses en elle que je n'arrive pas à lui faire sortir... son père me traite de folle me disant que je n'ai rien d'autre à faire avec mon argent... qu'elle va bien et que c'est juste une gamine capricieuse !!!

Nous devons repasser devant le JAF en janvier... je ne sais pas quoi faire ni comment me comporter... mais je veux que cette situation s'arrête pour le bien et le bon équilibre de ma fille, la pédospy a remarqué un renfermement, l'école me parle souvent de problèmes de comportement, ma famille me la dit "perturbée"...

Et je dois me plier aux volontés d'un juge qui ne connait même pas le prénom de ma fille et qui ne l'a jamais vue... et qui se permet de décider de sa vie pour elle, juste parce que "la garde alternée c'est la loi"... et que d'après elle (et oui ! la JAF est une femme !!!) les erreurs du papa "ne remettent pas en cause ses qualités éducatives de père"...

Si je pouvais avoir des conseils... ceci m'aiderait énormément...
Merci à tous...

Une maman paumée...

Nine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty garde alternee

Message par sophette Dim 15 Mar - 14:39

cela fais 2 ans que mon mari ma dis de quitter la maison. apres jugement du divorce on a opte pour la garde alternee. maintenant je suis reste attache a lui a cause des enfants. toujours allez chercher le doudou quand je recupere les enfants rester pas trop eloigner a cause de l ecole. et une nouvelle copine qui ma pris mon role de mere, qui emmene les enfants faire les vaccins avant moi qui signe sur les cahier d ecole donc 3 signatures je n en peux plus. je voudrais reprendre la garde totale de mes enfants mais je sais pas si j ai toute mes chance je suis un peu perdue Crying or Very sad

sophette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty Re: problèmes de la garde alternée

Message par Invité Mar 24 Mar - 15:24

Bonjour, pour répondre à Sophette personne ne te volera jamais ton rôle de mère on n'a qu'une maman et elle est irremplaçable.
Le problème de la garde alternée s'est qu'on est contraint de toujours voir son ex mais je pense qu'il faut s'imaginer cela comme une collaboration pour le bien de l'enfant.
Je suis maman d'une petite fille de 4ans et demi et je suis séparée de son papa depuis 2ans et demi. Elle est en résidence alternée depuis ces 2ans et demi, c'est un choix que j'ai fait en pensant à elle avant tout, vu que son père s'était investi je ne voulais pas l'en priver.
Mais en ce moment j'ai quelques doutes car le matin quand je l'amène à l'école elle se plaint de maux de ventre, de tête etc...et le pire hier soir elle m'a appelée de chez son père en larmes et me demandant de venir la chercher.
Il faut savoir qu'elle était fatiguée car ils lui ont supprimer la sieste à l'école et qu'elle venait de se faire gronder par son papa.
Nous avons prévu de lui faire voir un pedopsychiatre car vu le peu de recul que l'on a par rapport à la garde alternée je me pose des questions.
Les besoins affectifs et relationnels d'un bébé sont différents d'une petite fille de 4ans et demi, n'est-elle pas passé à un stade où elle aura plus besoin de moi?
Si vous avez déjà vécu cela dites moi ce que vous avez fait car là je suis un peu perdue.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty Re: problèmes de la garde alternée

Message par christel27 Mer 25 Mar - 13:58

je suis tout à fait d'accord. Le juge n'en fait qu'à sa tete et ne pense qu'aux papas. Jamais on ne prend en compte le mal etre des petits. Moi j'en ai deux (4 et 2 ans) qui SUBISSENT ca depuis juin 08. Ils n'en peuvent plus et moi non plus. j'ai déjà eu deux jugements et rien ne change. C'est la merde. Mon petit de 2 ans se mutile, chute exprès pour que sa maman vienne le voir quand c'est la semaine de papa. Je ne sais plus comment faire pour que le juge comprenne.

christel27
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty garde alternee

Message par lucille Mer 5 Aoû - 14:39

mon jugement a ete rendu hier pour une garde alternee dans un climat de violence inouie ...ou est le bien etre des enfants dans tout cela ?si le pere ne joue pas le jeu , nous ,les mamans devons une fois de plus compenser , ne pas faire le jeu ni des peres ni des enfants , resister a la denigration , rester sur nos principes ;les enfants font la part des choses a la longue , il ne faut ni leur mentir ni en rajouter , ils ont reellement besoin de leurs deux parents pour s epanouir , quelque soient les defauts de chacun , n oublions pas qu un jour nous avons choisi cet homme la , que les enfants portent un peu de lui en eux , pitie ne les demollissons pas ! Laughing

lucille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty Re: problèmes de la garde alternée

Message par sabine Lun 19 Oct - 14:45

Bonjour Je m'appelle Sabine et mon fils et moi nous vivons une garde alternée...
Mon petit lou est né en 2003 et la séparation d'avec son papa date de 2003. Au départ, le papa voyait le petit un dimanche sur deux de 10 h à 18h. Nous avons opté pour le wk sur deux, ensuite il a fait la demande d'une semi-garde alternée pour aboutir ensuite de commun accord sur une garde alternée d'une semaine sur deux depuis 2007. Il est vrai que l'entente avec la papa n'a jamais été au beau fixe. Il a un comportement aggressif et vindicatif..Je ne voulais pas aboutir à cet accord de la garde alternée mais pourtant j'ai cédé, et je n'aurais pas dû bien que je ne suis pas sûr que la garde alternée n'aurait pas été attribué au père car entre temps monsieur à refait sa vie et donc, une nouvelle femme pour s'occuper de mon fils, un foyer. Au départ, cette garde alternée fonctionnait du mieux qu'on pouvait. Je remarquait un changement de comportement du côté de mon fils, balloté de gauche à droite , il ne savait plus quoi en mesure d'éducation. Il dit encore 'chez maman c'est comme cela et chez papa c'est comme cela...Vous remarquerez que le mot chez moi a disparu de son vocabulaire..Il fait même des crises de colère, il est fâché de cette situation, lui que je sais aime la stabilité..
Septembre 2008 fut mon pire cauchemar, en effet, je m'explique : ma situation financière fut au plus en 2008, j'étais au chômage , habitant dans un appartement social, et en recherche d'emploi, qui malgré mes efforts furent vain en Belgique. Une opportunité m'est offerte au Luxembourg avec un CDI à la clef, je décide donc d'y aller de tout façon je sais que le papa n'interviendra jamais dans les frais scolaires et autres en ce qui concerne mon enfant , et je décide donc de mettre mes forces pour satisfaire au exigence que le travail me demande, et je réussis donc ma période d'essai, on me garde!!!!Quelle Aubaine mais c'est ici que mon cauchemar commence pour mon fils et moi, nous passons au tribunal de référé à Namur et celui-ci statue sur le statut quo cela veut dire que mon fils garde la garde alternée mais en plus il restera à l'école à Jambes..Cela arrange le papa mais pas moi. Les trajets devenant de plus en plus lourd, je décide de m'installer à Arlon. Et pendant un an je confie la garde le mon fils à une amie et famille pour la semaine où mon fils doit aller à l'école à Jambes..Ce fut très dur pour nous deux, le papa voit son fils pleurer et hurler lorsque je dois faire le changement mais rien ne fait, il s'en fout..
Septembre 2009, mon fils rentre en première année primaire et avec l'accord de mon avocat, je décide donc de l'inscrire à Arlon. Son père est venu le reprendre pour le remettre à Jambes. Nous sommes passé quinze jours après au tribunal des référé d'Arlon et m'autorise à inscrire mon fils à Arlon tout en maintenant la garde alternée. En gros , le papa doit amener mon fils à L'école à Arlon une semaine sur deux. Le papa mécontent à décider de remettre cela au tribunal d'appel de liège et cela se déroule demain. Vont-ils de nouveau rechanger mon fils d'école..Que va-t-il se passer?Et à chaque fois je stress, j'ai mal au ventre..Et mon fils qui pleurait ce vendredi parce qu'il ne voulait pas aller chez son papa. Il veut à tous pris casser un lien qu'il n'aura jamais. Lorsque le petit est né au lieu d'aller à des cours du soir, il aurait dû être présent d'autant plus qu'il n'a même pas continuer. Lorsque je lui télé phonais pour lui dire que le petit avait de la fièvre et qu'il me répondait que veux-tu que j'y fasse..Cela veut tout dire. Celle qui a pondu cette garde alternée n'a pas réfléchi à toutes les situations. Je pense que cela devient une bonne alternative pour les papa récalcitrants au pension alimentaire, ils disent s'occuper du gosse mais ils vont le mettre chez la grand-mère ou demande à leur nouvelle compagne de s'en occuper comme c'est le cas pour moi. Elle va le conduire à l'école, elle va le rechercher,elle signe son journal de classe..Pour le papa qu'elle joie mais pour l'enfant ce n'est pas pareil, il me réclame sans cesse , il dit penser à moi le soir et même pleurer..et cela je parie qu'il ne le voie même pas. Dans tout cela et vu le conflit je n'ose même plus téléphoner à mon fils car je devrais passer par le papa. Et pour entendre ce qu'il va me dire et en plus devant le petit, je m'abtiens..
Je n'ai qu'une chose à faire c'est de me battre et travailler d'arrache-pied pour payer les honoraires d'avocat qui ne sont pas gratuites.
Sur ce, la suite dans le prochain épisode..

sabine
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty garde alternée

Message par sabine Mar 20 Oct - 17:10

Bonjour ,

Voilà, j'essaye de reprendre la garde de mon fils qui vit actuellement une garde alternée. Nous passons d'un tribunal à un autre et j'espère récupérer la garde de mon fils..Le papa veut la garde également. La machine est lancée je ne peux que me battre ...
bisou

sabine
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty Re: problèmes de la garde alternée

Message par solenna Sam 7 Nov - 15:34

Sabine, j'aimerai savoir si tout se passe bien, as-tu eu du nouveau ou pas ? BIZZ

solenna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty Re: problèmes de la garde alternée

Message par stephisa Mer 15 Déc - 18:04

Je suis en garde alternée imposé depuis 2 ans, le papa qui ne s'en était jamais occupé jusqu'à présent se sert de notre fils comme arme de vengeance, il ne me lachera jamais , il m'a menacé de mort dernièrement quand je lui ai dit que je déménageais, mon petit homme de 5 ans souffre de cette situation, il fait encore caca dans sa culotte, ce que le papa nie en bloc, il dit que c'est parce que le petit n'est pas bien chez moi.
Je vous passe les détails, mais croyez moi je vis l'enfer, maman a temps partiel, et il va me tuer, j'en suis sure aujourd'hui.

stephisa
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty Re: problèmes de la garde alternée

Message par alainlandes Jeu 16 Déc - 14:51

bjr, je rale!!!!
vous parents qui vous plaignez de la garde de votre enfant, a quels moment faite vous en sorte que la relation avec l'autre se passe bien. Il est facile de dire que votre enfant est perturbé!!!! mais quand montrez vous a votre enfant que vous etes heureux(se) de faire vivre a celui ci une relation avec l'autre parent?????
De ce types d'attitudes, Je viens d'en faire les frais. J'avais ma fille en garde alterné depuis un ans, sa mère n'a césser de faire pleurer la petite a chaque fois qu'elle me la remet, comment? " maman est malheureuse, maman va pleurer, ho mon bébééé" comment voulez vous que l'enfant vienne dans vos bras avec plaisir après avoir entendu et vécu cela?????? Et après ça, devant le JAF, on dit que l'enfant est pas bien et qu'il ne veut pas aller chez son pere. Et bien sur, le juge entend quoi??? enfant malheureux, on arrette la garde alterné, Voila magnifique!!!!
suis dépité,
En tous cas, vous tous qui vous faites plaisir a mettre a l'écart un parent, essayez de projeté plus loin dans le temps, voyez ce que va etre la vie de votre enfant, arrétez d'utiliser les enfants!!
une garde alternée, n'est pas un partage de l'enfant, c'est lui permettre de vivre mormalent avec ces deux parents.

Je m'en prend a personne, je ne veux blamer personne, mais svp, pour les enfants, il faut que tous le monde se calme, mème si c dur de remettre son enfant a l'autre, faite le avec calme et gentillesse devant lui. Votre enfant le vivra que d'autant mieux.

alainlandes
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Ville - Pays : dax

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty Re: problèmes de la garde alternée

Message par stephisa Jeu 16 Déc - 16:53

Dis moi, tu es énervé!, chausses mes chaussures pendant une journée, toutes les histoires ne sont pas les mêmes, tu ne peux pas juger quelqu'un (ou des mamans en souffrance pour leur enfant) tu ne connais pas l'histoire en entier.
Saches que c'est facile de dire que les parents ne se parlent pas, mais j'ai essayé je suis allé à la médiation que j'avais organisé, je me suis fais insulter, traiter comme une femme qui doit se soumettre au désir de l'homme, tout simplement parce que je demandais de passer quelques week end en famille et non seule avec mon fils, tout simplement (habitant à coté de la mer) d'aller à la mer en famille, ce que je faisais seule avec mon fils, tout simplement de manger tous les trois et non toute seule avec mon fils car ce dernier dérangeais mon ex epoux, un peu d'amour en famille c'est tout ce que je demandais, la réponse a été , "t'es pas contente t'es quand même bien lottis avec moi", 1 semaine après il m'emmenais devant un avocat pour divorcer à l'amiable, ou accepter de revenir avec lui et continuer comme cela était devenu.
Bonne journée monsieur le raleur.

stephisa
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty ça manque de témoignages masculins ici!

Message par edouard Ven 14 Jan - 2:15

bonjour,
je suis papa d'un petit garçon de deux ans, que j'ai à la maison une semaine sur deux. C'est un vrai déchirement parce que lorsque ma compagne m'a quitté pour quelqu'un d'autre, voir son enfant une semaine sur deux est quelque chose qui m'a été imposé, et je l'ai très mal vécu (en plus j'ai moi même connu ça étant gamin). je pense que les choses ont changé, et il est parfois agaçant d'entendre parler d'une "chance" qu'on est censé avoir en tant que père avec la garde alternée, sous le prétexte que la plupart des pères ne voient leur enfant qu'un week end sur deux (la chance que j'ai! incroyable....). évidemment, je ne suis pas persuadé que la garde alternée soit une situation rêvée pour l'enfant, mais plus que tout, je crois que de toute façon il n'y a pas de bonne solution. ce qui m'agace par dessus tout, c'est cette impression que la parité est à double vitesse. Elle arrange bien quand le papa arrête son activité pour s'en occuper les premiers mois par exemple (comme ça a pu m'arriver, et ce qui paraissait tout à fait naturel d'ailleurs) mais elle disparait lorsque le bon vieux spectre de la garde "traditionnelle" refait surface lorsqu'il y a un conflit (la bonne vieille menace pour dire en substance -j'impose mes choix sinon attention!-). Dans mon cas, ça me révolte et je pense qu'il y a de quoi... Chaque couple a son histoire, et je ne doute pas, au vu des témoignages précédents, que nombre de pères ont "piétiné dans la semoule un peu fort" mais ne faisons pas de généralités! c'est un déchirement pour tous.
quant à la vie sociale du parent isolé, elle n'est pas si évidente. En tant qu'homme, quand on a un patron "dans un schéma familial à l'ancienne", il est incompréhensible pour lui que l'on quitte plus tôt pour aller chercher son fils. C'est plus fréquent chez les femmes seules j'imagine, mais cette impression qu'on nous renvoie de donner une excuse bidon pour quitter le boulot plus tôt est assez amère. La réalité c'est que si on ne part pas plus tôt, la crèche ferme quand même ses portes! un autre exemple? la CAF: un seul des parents peut la percevoir. Logique, dans une résidence alternée! Non, vraiment, l'évolution des esprits a encore du chemin à faire...

edouard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty merci edouard!!

Message par fabien Mar 26 Avr - 10:40

Je suis dans la même situation que toi avec 2 enfants de 3ans et demi et 4 ans et demi!!
Je te donne mon adresse mail, si tu veux bien qu'on puisse en discuter et comme ça je pourrai te poser des questions sur ton parcours!
Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fabien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty A VICTORIA !

Message par mexique Mar 31 Mai - 12:27

Bonjour Victoria,
J'ai exactement vécu la garde alternée comme toi, mon fils surtout.
Peux tu me dire si le problème est réglé et comment tu as pu le regler ?
Mon fils a douze ans dans quelques jours et nous comptons adresser une lettre
au juge de la jeunesse pour modifier la garde, le père ne veut rien entendre depuis
toujours, pas la peine de discuter, mon enfant en est frustré et n'attend qu'une chose : être plus grand pour ne plus y aller !
tout est bien douloureux, la justice ne tient pas suffisamment compte de l'ENVIE de l'enfant, de ses ressentis,...la justice n'a pas le temps !
Bien à toi, merci pour ta réponse

mexique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty Re: problèmes de la garde alternée

Message par jul3 Dim 7 Aoû - 22:56

Qui a dit que de passer 50% du temps pile poil avec son enfant le rendait heureux?ou équilbré?c'est nimporte quoi!
Lors de la vie conjuguale les parents ne s'occupent surement pas à 50% du temps de leur enfant chacun désolée...pour ma part un bébé de deux mois et demi un papa qui aime sa fille mais qui en donnant 3 biberons dans la semaine ou 4 a eu une tendinite,et qui était très souvent absent,aujourd'hui il ne sait toujours pas combien de dose de lait il faut pour tant et tant d'eau mais il veut une garde alternée!une semaine une semaine,la petite a deux mois et demi!

jul3
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de la garde alternée Empty Re: problèmes de la garde alternée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser