La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

présentation et question

Aller en bas

présentation et question  Empty présentation et question

Message par sandocea Mer 11 Sep - 13:31

Bonjour,

je me présente je suis maman de 4 enfants. Ma 1ère fille à 11 ans et nous sommes en garde alternée depuis qu'elle a 3 ans environ. Mes 3 autres enfants sont issus d'une 2è union.

Pour poser la situation à l'époque j'ai subi la décision e garde alternée, j'étais contre mais c'était la "mode" à l'époque. Donc il y a eut des hauts et des bas. Du pour et du contre ! ma fille a fait avec toutes ses années et moi aussi .

Pourquoi je viens ici aujourd'hui c'est parce que pour moi un gros soucis se pose, le collège.
Son père et moi n'habitons pas la même ville. C'est le problème des transports qui se pose. Chez moi elle a le car scolaire qui passe et la dépose devant le collège. Chez son père ce n'est pas le cas ( ils ne dépendent pas de collège là ) donc elle doit prendre un car de lycéens, qui la dépose en centre ville. Elle doit ensuite faire 2 km à pied pour se rendre au collège. et idem le soir. Au départ j'étais contre cette idée, son père ne travaillant pas m'avait assuré qu'il ferait les trajets pour l'emmener. Or 1er jour d'école, zou au car, la gamine s'est trompé d'arrêt, complètement perdue et paniquée elle m'a téléphoné à 7h30 du matin en pleurs ! mes 3 autres enfants dormaient panique à bord Sad Sad j'ai appelé son père impossible de le joindre, c'est mon conjoint qui est parti du boulot pour allé la récupérer dans un bar ou elle s'était réfugiée. Mon problème est là , ma fille s'est retrouvé dans une situation dangereuse ( pour moi en tout cas ) et d'après son père ce n'est pas grave de toute façon je n'ai rien à dire sur la façon dont elle se rend à l'école la semaine où elle est chez lui !!!! Ma fille ne veux plus reprendre ce car là elle ne dit rien à son père et fait comme si tout allait bien et chez moi elle panique complet, pleure. Je ne sais pas comment faire. Au début de notre divorce c'était la guerre et depuis quelques année ça va bien on se parle, on va l'un chez l'autre pour déposer la gamine. Je ne veux pas tout envenimer mais je veux aussi protéger ma fille. Me lancer dans une procédure judiciaire est impensable tant pour ma fille que pour moi ( financièrement on ne suivra pas lui si !! ) aujourd'hui je suis perdue. En garde alternée on a aucun regard sur la semaine de l'autre ????? si certains d'entre vous on été dans la même situation je serais heureuse d'entendre vos solutions.

Merci de m'avoir lue amicalement sandocea

sandocea
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser