La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une Maman peut-elle revenir sur une garde alternée établie depuis 5 ans??

Aller en bas

Une Maman peut-elle revenir sur une garde alternée établie depuis 5 ans?? Empty Une Maman peut-elle revenir sur une garde alternée établie depuis 5 ans??

Message par Petite fille Dim 19 Mai - 19:46

Bonjour,
Je suis la belle mère de deux enfants aujourd'hui âgés de 7 ans et 6 ans.
Lorsque le Maman à quitté le domicile conjugal (d'avec mon conjoint), ils n'avaient que 18 mois et 3 ans.
Pour ma part, je suis arrivée dans leur vie 1 an après.

Je précise que lorsqu'elle est partie, elle a laissé ses 2 petits bouts derrière elle durant un peu plus de 2 mois avant de refaire surface.

Depuis sa réapparition, mon conjoint et elle-même ont fait le choix d'une résidence alternée depuis presque 5 ans. Ce choix a été entériné par jugement lors du divorce.

Lorsqu'elle est partie, elle a préféré se rapprocher de son lieu de travail plutôt que de rester a proximite de l'école de ses enfants (sujet de discorde aujourd'hui...)

Elle habite à 15km de notre domicile, et les enfants sont scolarisés depuis toujours sur notre lieu de résidence. Il en est de même pour les activités extra scolaires.

Madame en ayant ras le bol de faire les allés retour une semaine sur deux pour conduire les enfants à l'école, elle exige qu'à la rentrée prochaine ils changent d'école pour aller sur son secteur.

Le hic, c'est que mon conjoint étoile avons un enfant ensemble (qui est donc le petit frère des 2 plus grands), qui lui entre à l'école a la rentrée prochaine.

Il est évident que nous ne pouvons pas en accompagner un a une Ecole et 2 autres a une autre.

Je précise également que la semaine ou les grands sont chez leur Mère, ce sont les parents de mon conjoint qui font les aller retour pour aller chercher les enfants à l'école et les gardent jusqu'à ce que leur mère rentre du travail.
Idem lorsque Madame a autre chose de mieux a faire que de s'occuper de ses enfants, ce sont mes beaux-parents qui les récupèrent.

En clair, depuis le mois de décembre, elle exerce une telle pression sur mon conjoint (assortie de menaces), qu'il a fini par établir une attestation lui autorisant a scolariser les enfants sur son secteur.
Il a fini par avouer a ses parents et a moi que s'il avait fait cela c'est par ce qu'elle l'a menacé de partir a l'autre bout du monde et qu'il ne verrait plus jamais ses enfants.
Il a eu tellement peur qu'il a préféré céder et ne voir ses enfants qu'un we sur deux, mais les voir.

Il s'est rendu la semaine dernière a la mairie ou Madame a procédé a LNI script ion des enfants. Celle-ci n'a pu être validée puisqu'il manquait des documents.

Il a donc adressé un courrier au maire pour expliquer que dans l'intérêt de ses enfants, ils préfère qu'ils restent scolarisés là ou ils sont depuis toujours. Après tout, elle ça ne lui coûte que 15km 8 fois par mois, tandis que nous, si elle devait avoir gain de cause, ce nous couterait notre équilibre familial, puisque les enfants ne verraient plus leur père, leur petit frère, et le bébé a venir que 2 we par mois...

Merci pour vos réponses.

Une belle mère très inquiète pour le devenir et l'équilibre de ses beaux enfants.


Petite fille
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» HELP !

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser