La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Réveillons nos Juges et les lois !! ...

2 participants

Aller en bas

Réveillons nos Juges et les lois !! ... Empty Réveillons nos Juges et les lois !! ...

Message par dette Ven 13 Jan - 14:57

Bonjour à tous et à toutes,

Je vie deux situations, celle d'une garde alternée avec les enfants de mon compagnon , avec lesquels je m'entends très bien ( garde non imposé ).

Je vie aussi avec mon enfant dont j'ai la garde à temps plein .

Certain parents choisissent la garde alternée afin d'avoir du temps libre sans leurs enfants, d'autres se disputent pour ne pas se sentir lésé .

Parfois aussi pour une pension alimentaire mal étudier par les Juges, qui ne tiennent pas compte des aides de la CAF de celui qui perçois la pension.

Comme beaucoup, je constate que les Juges tiennent compte davantage de l'intérêt des parents que celui des enfants !!! ...

Car les Juges souhaitent maintenir les liens affectif , au détriment de l'équilibres ainsi que de la scolarité des enfants .

L'enfant n'est pas souvent entendu, quand il ne veut pas aller chez un où l'autre de ses parents . S' Il s'y sent mal ! , tant pis ... , c'est comme les coups, il faut des preuves !!! ...

A l'heure actuelle l'enfance est en danger , que ce soit par l'imposition de la garde alternée où le maintien d'un droit de visite chez un parent, quand l'enfant ne le souhaite pas . Sad

Non à l'imposition de la garde alternée : Chaque cas est différent !!! ...


dette
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nos Juges et les lois !! ... Empty Re: Réveillons nos Juges et les lois !! ...

Message par laurence soubey Dim 18 Mar - 11:24

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je subis et surtout mes enfants de 7 et 11 ans subissent une garde alternée depuis 18 mois qui convient parfaitement à leur père qui s'est trouvé une jeune pour les élever à mi- temps mes enfants.Je souhaite m'investir dans une association contre la garde alternée à tout prix ou rencontrer des parents; en tout cas ne pas laisser faire et s'opposer( non pas s'adapter et subir comme les enfants sont obligés de le faire!)mais je ne sais pas à qui m'adresser.
J'ai fait appel à une décision de garde alternée imposée il y a 20 mois!qui m'a déjà couté plus de 1000 euros!Décision de la cour d'appel du 14mars: reportée au 4 septembre avec enquête sociale( à payer)expert psy( avance de 550 euros pour moi)médiateur à payer. Je suis à 3/4 de temps pour voir mes enfants 1H30 à midi durant la semaine où je ne les ai pas( avec autorisation du père: il ne paie pas la cantine ce jour là mais menace sans arrêt de retirer son autorisation!) Formidable la justice!

laurence soubey
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nos Juges et les lois !! ... Empty Re: Réveillons nos Juges et les lois !! ...

Message par dette Mar 24 Avr - 18:05

Bonjour ,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt . J'espère que vous aurez de ce message .
A ma connaîssance il existe SOS les mamans association très sérieuse .

Je vous donne ausssi le lien qui va certainement vous intéresser quand à leur nouvelle proposition de lois n°4082 visant à protéger les enfants dont les parents sont séparés .

Vous pourez ainsi vous exprimer par le biez de leur pétition, auprès de Mr et Mme le Prefet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Courage pour vos enfants, ne lacher pas prise

dette
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Réveillons nos Juges et les lois !! ... Empty Re: Réveillons nos Juges et les lois !! ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser