La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

comment vivre avec ce déchirement?

3 participants

Aller en bas

comment vivre avec ce déchirement? Empty comment vivre avec ce déchirement?

Message par izaab Mar 1 Mar - 17:49

Bonjour, toute nouvelle sur ce site, je suis séparée du papa de mon fils de 3 ans et demi, depuis 2 mois. Nous sommes dans une organisation proche de la garde alternée. ma vie est vide sans mon petit bonhomme, j'ai l'impression d'être amputée. Je suis remplie de culpabilité et de tristesse face aux moments que je râte avec lui alors que je suis sa maman. j'ai peur que mon fiston soit triste, je le trouve songeur parfois et je ne sais pas quoi lui dire. l'autre jour il m'a dit, "tu n'es plus ma maman, je vais rester chez mon papa, toujours toujours et immédiatement après, il s'est mis à pleurer et à me dire exactement le contraire..."bref, je le trouve un peu perdu et je ne sais pas comment le rassurer, quoi lui dire pour lui montrer que je l'aime plus que tout, même quand il n'est pas là. j'essaie de retenir mes larmes quand il est là mais quand il n'est pas là, je pleure comme une madeleine et me demande , comment, en étant une maman très impliquée, on peut de nouveau être heureux avec son petit bout en garde alternée? même si je sais que pour lui, c'est le mieux et très important pour le lien avec son papa.

izaab
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec ce déchirement? Empty Courage

Message par tefffy Mar 22 Mar - 19:04

Ton petit homme t'en veux un petit peu mais t'aime quand même, il lui faut du temps.
Je suis en garde alternée forcée depuis bientot 3 ans, au début quand je récupérait mon enfant celui ci me disait "je veux aller chez papa", j'étais déchiré, il me disait aussi "chez papa il y a plus de cadeaux". A force d'entendre ça quand je suis rentré chez moi je lui ai dit ok tu prépare tes affaires et je te ramène chez papa, il a dit oui et une fois dans sa chambre il s'est mis a pleuré et m'a dit qu'il voulait rester avec moi.....
C'est très dur à vivre, la garde alternée, surtout pour l'enfant quand les parents ne sont pas intelligent, ou juste un des deux.
Bon courage.
On peut se parler en privé si tu veux.

tefffy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec ce déchirement? Empty Re: comment vivre avec ce déchirement?

Message par francine76 Ven 25 Mar - 12:32

Bonjour,

Ce sentiment de déchirement je ne le connais que trop bien... A chaque fois que que mon fils doit retourner chez son père, je me sens très mal, comme amputée aussi. A l'inverse de vos témoignages, mon fiston ne me dit jamais qu'il veut être chez son père une fois qu'il est chez moi. Il se sent très bien autant chez papa que chez maman.
Je lui ai déjà posé la question, avec des mots adéquats : savoir s'il aimait ce mode de garde, s'il voudrait en changer. Et la réponse à chaque fois à été la même : "je veux toujours continuer comme ca, une semaine chez maman, une semaine chez papa"...
Je me rends compte que mon ptit s'épanoui très bien ainsi..... C'est moi qui a le plus de mal à m'y faire, j'ai le sentiment de ne plus être une vraie maman. L'éléver à mi temps est pour moi un vrai cas de conscience...

francine76
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1
Ville - Pays : France
En Garde alternée depuis... : juillet 2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec ce déchirement? Empty Re: comment vivre avec ce déchirement?

Message par laurence soubey Dim 11 Mar - 16:57

C'est très dur!
Je subis la garde alternée de mes 2 enfants de 7 ans et 11 ans depuis bientôt 2 ans. c'est affreux!Je suis enseignante.J'ai donc suffisamment de temps pour m'occuper de mes enfants et j'en suis privée!!Mes enfants étaient dans ma classe( pendant 4 ans de maternelle pour ma fille) et 2ans pour mon fils( je les voyais donc tout le temps et j'étais très heureuse!) Pour pouvoir les voir 1H30 à midi la semaine durant laquelle je ne les vois pas, j'ai demandé un 3/4 sur autorisation.J'ai fait appel il y a 18 mois et je dois avoir la réponse cette semaine; ma fille a parlé au juge mais on se trouve devant l'égoîsme d'un père qui fait semblant de rien comprendre et surtour veut me faire du mal et ne pas payer de pensuion alimentaire!Une semaine, je suis en forme, la semaine passe très vite; je fais plein de choses avec eux.La semaine d'après je déprime, je n'ai envie de rien. Je comprends encore mieux maintenant la souffrance de toutes les mamans d'élèves à l'école qui se retrouvent 1sem/2 sans leurs petits mais aussi la souffrance de ma maman il y a 35 ans.( elle me dit qu'un moisde séparation pendant les vacances d'été, c'était terrible et sans téléphone en plus!!!

laurence soubey
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre avec ce déchirement? Empty Re: comment vivre avec ce déchirement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser