La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Détresse de la mère

3 participants

Aller en bas

Détresse de la mère Empty Détresse de la mère

Message par Christine Sam 4 Sep - 8:44

Bonjour,
La rentrée va bientôt commencée et nos enfants 12, 9 et 4 vont commencer la garde alternée 1 semaine sur 2. Je suis désespérée car mon mari et moi l'avons annoncé à nos enfants au début de l'été et avons fait un partage toutes les vacances (les deux maisons sont presque collées). Ce qui est très dur c'est que 2 jours après l'annonce il a amené en même temps une femme chez lui en disant à ses enfants que c'était juste une amie alors qu'il s'avère qu'elle s'installe définitivement. Mes enfants ont compris ce qui se passait mais, moi, en dehors de ma souffrance de femme trahie j'ai une profonde déprime et un désespoir gravissime qui me détruit. J'ai peur de ne pas supporter cette situation, même si je sais que le père va s'impliquer dans son rôle et que nous allons avoir un dialogue obligatoire dans cette situation. Comment faire pour surmonter ma détresse ? Que se passerait-il si je ne supportais pas la situation ? Mon mari me dit que si je ne supporte pas cela la garde alternée sera négative mais je ne peux pas m'empêcher d'etre malheureuse et de penser que mes enfants risquent de s'ennuyer avec moi alors que chez leur père ils auront de la joie car il sera heureux avec une autre et une nouvelle demi-soeur. Je ne veux pas sembler égoïste mais j'ai peur de faire une dépression sévère.

Christine
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Détresse de la mère Empty Re: Détresse de la mère

Message par marieline Ven 15 Oct - 18:13

bonjour Christine
Je trouve cela formidable que tu es choisi ce mode de garde pour tes enfants. Cela prouve que tu pense à leur bonheur avant tout.
En ce qui concerne tes craintes, je pense surtout que tu as peur que cette nouvelle femme prenne ta place de maman.
C'est comme ça, notre amour de maman est tellement fort que cette crainte est compréhensible.
Je te rassure cela fait 9 ans que ma fille est en garde alternée, et autant de temps qu'elle as une "belle mère".
Cela me torture lorsque ma fille est malade et que c'est elle qui l'a conduit chez le médecin et la soigne.
Moi j'ai choisi de facilité les choses pour cette belle maman qui, tu doit l'avouer, n'as pas une place facile. laisse lui le champs libre tout en "imposant" ta vision de maman.
C'est ce que je fais depuis 9 ans, et je peux te jurer que ma petite Emma sait qui est sa maman. Il n'y as jamais eu d'amalgame;
Quant à ton ex, l faut qu'il soit claire avec ses enfants. La garde alternée s'est avant tout du dialogue. Alors dis lui se que tu penses.
Et si je peux me permettre, pour moi les mamans qui sont prête à se " sacrifier" une semaine sur deux, ce sont les meilleures mamans du monde
Courage

marieline
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Détresse de la mère Empty Re: Détresse de la mère

Message par nini59 Sam 11 Déc - 2:38

bonsoir,

c'est dur, très dur mais il faut s'y faire pour le bien de l'enfant,
moi j'ai commencée la garde alternée il y a peu et je ne m'y fais pas du tout du moins quand mon fils de 4 ans va chez son papa (c'est une torture pour moi), mon fils est content d'aller chez son papa qui comme toi s'est installé avec son amie et en tant que maman et ex-femme c'est très dur à supporter car il à un équillibre là bas qu'il ne retrouve pas chez moi "une vie de famille" de plus mon ex mari est très laxiste sur l'éducation alors que moi je suis plus sévère donc mon fils ne comprend pas que chez son père il a le droit de faire certaine chose qu'il ne peut pas chez moi alors à chaque interdiction de ma part il me dit qu'il veut allez que chez son père (je vous laisse imaginer le noeud à la gorge quand on entend ça ) mais bon il est encore petit c'est normal, je ne peux pas vraiment te conseiller face à ta détresse car je ne sais pas vraiment surmonter la mienne je pense que ça viendra avec le temps mais ça ne changera rien à l'amour que tes enfants te portent, je suis d'accord avec ce que dit marieline il faut donner ton point de vue de mère à la "belle mère" et ne pas hésiter à dire ce que tu penses à ton ex c'est important.
bon courage à toutes les mamans et à tout les papas car ce n'est pas facile tous les jours

nini59
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1
En Garde alternée depuis... : novembre 2010

Revenir en haut Aller en bas

Détresse de la mère Empty Re: Détresse de la mère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser