La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma fille le vit que moi

2 participants

Aller en bas

Ma fille le vit que moi Empty Ma fille le vit que moi

Message par wendling Ven 19 Fév - 19:43

Bonjour à toutes Smile

Je suis nouvelle sur ce site et aujourd'hui j'ai le cafard (comme chaque jour où je dois ramener ma fille chez son père) et j'ai besoin de parler... Nous sommes séparés son père et moi depuis 2 ans. L'année dernière il n'y avait pas de garde partagée clairement établie, nous la prenions deux jours lui 3 jours moi, 4 jours lui deux jours moi... bref quelque chose de totalement instable pour Lola. Lola a aujourd'hui 4 ans. l'année dernière nous avons consulté 3 pedopsy car Lola était intenable. La dernière nous a vivement conseillé un mode de garde plus stable et nous avons opté pour une semaine chacun. J'ai été très frileuse quant au fait d'adopter ce mode de garde mais son père, qui est un excellent père, ne voulait pas la voir seulement 1WE sur deux (chose que je comprend très bien).
Aujourd'hui je souffre de cette séparation hebdo avec ma fille. Chacune de ces séparations est un déchirement. Elle me manque tellement!!!! j'ai l'impression qu'on m'enlève une partie de moi-même. Je n'ai pas l'impression d'avoir le vrai rôle qu'une maman doit avoir... je l'élève à mi-temps et ce n'est pas ce que je souhaite. Je le fait pour elle et pour son père mais c'est vraiment très dur. Je culpabilise, je me déteste des fois... Son père a quelqu'un dans sa vie qui vit loin et qui vient pdt les vacances scolaires... Ma fille ne parle que d'elle et dès qu'elle sait que sa "belle-mère" est là elle est hyper joyeuse d'aller la voir... je sais que ce n'est que mieux ainsi mais c'est dur lorsque pratiquement tous les dessins qu'elle fait sont pour cette "belle-mère", et Juju par ci et Juju par là!!!! ggrrrrr j'en ai marre.
Lola sait que je suis triste de la quitter à chaque fois et c'est elle qui me dit (à 4ans) : "c'est la vie maman, c'est comme ca" "ne t'inquiète pas maman je reviens dans une semaine" "tu verras maman ca passera vite".... bref on dirait que c'est elle qui me rassure... le monde à l'envers... Lola est une petite fille très éveillée et très intelligente. Elle a très bien assimilé la séparation. Une fois je lui ai demandé si elle préférait être tout le temps chez maman ou tout le temps chez papa ou bien faire comme nous faisons aujourd'hui 1 semaine chacun. Sa réponse a été spontanée : "je veux voir tous les deux! une fois chez toi, une fois chez papa..." je n'ai pas insisté... Je pense qu'elle le vit très bien et bien mieux que moi ca c'est certain...
J'ai la chance de m'entendre très bien avec son père, notre priorité est notre fille et nous discutons beaucoup nous deux mais aussi avec elle. Je sais que je peux la voir a tout moment mais j'évite pour ne pas la perturber.
J'aimerai la récupérer à plein temps mais je leur ferai du mal à tous les deux et je ne veux pas... alors je prend sur moi.
J'ai bien fait d'écrire ce post car je pleurais comme une madeleine avant de le commencer et tout en écrivant j'ai réalisé que finalement Lola se retrouvait dans ce mode de garde même si son rêve est que nous remettions un jour ensemble... mais cela n'arrivera pas... il faut donc que je sois forte et que garde le moral... pour elle...
Je vous souhaite bon courage à toutes et tous...
et a bientôt de vous lire...

Emilie 34 ans, Marseille, Maman de Lola 4 ans

wendling
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille le vit que moi Empty courage !!!

Message par ... Mar 23 Fév - 17:37

bonjour,

je comprend tout à fait ta douleur. mon enfant de 3 ans est en garde alternée aussi, je me bat pour changer ce mode de garde car pour ma part ca ne convient pas du tout à mon petit bonhomme...séparations longues et répétées, aucun dialogue avec le père etc...tu peux aller voir mon histoire sur ce site!!!
Dis toi que personne ne souhaite ça pour son enfant c'est certain...ta petite fille a l'air de l'accepter et crois moi c'est le principal même si un jour elle changera peut être d'avis en grandissant...moi je vois mon enfant pleurer chaque fois que son père vient le chercher...c'est insupportable et je ne peux rien faire pour le moment (je suis en attente du jugement)
garde surtout un bon dialogue avec le père c'est la clé de la garde alternée même si je pense que ce mode de garde n'est pas le meilleur.(trop de changements et de manque de repères)
Parfois on se retrouve devant des situations devant lesquelles on ne sait pas vraiment comment réagir! Est ce le meilleur système pour mon enfant? si ta fille réagissait mal face à tous ses changements tu agirais certainement différemment (en demandant la garde principale) il ne faut que tu culpabilises d'avoir fait ce choix, comme te dis ta fille : "C'est la vie", on ne peut pas tout gérer parfaitement...le plus important est que tu vois ta fille épanouie et bien sa tête avec ce mode de garde.
Je suis, à cause de mon expérience, Contre la garde alternée, c'est clair, mais je ne juge pas les personnes qui l'a choisisse.
La seule chose à faire les semaines où tu n'as pas ta fille ...t'occuper l'esprit, voir des amis etc...il n'y a pas grand chose à faire d'autre.
Et puis culpabiliser pour le papa en changeant le mode de garde...ça Non ! si ton enfant ne va pas bien à cause de cela tu ne dois pas culpabiliser...à choisir entre la peine du papa et la souffrance de ton enfant...je suis sûre que, si ça devait se passer comme ça, tu choisirais comme toute maman : le bien être de ton enfant et c'est normal. C'est ce que j'ai fait!
Tu sais, j'ai accepté la garde alternée à cause de l'insistance du papa...et face à sa tristesse : j'ai dis Oui à la garde alternée ! Je n'aurai jamais du ...parce que mon petit garçon ne l'accepte pas et souffre beaucoup / c'est maintenant que je culpabilise...
bon courage

...
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille le vit que moi Empty jai un peu le soucis inverse

Message par neo Dim 5 Juin - 23:50

ma fille a 5ans et demi comme la tienne intelligente et eveillee jai limpression que detre separe la rend encore plus mature ce qui me fait peur de lui vole son insouciance mais cest ainsi on est separee avec sa maman depuis 3ans et sa fait trois ans que jai la garde sa maman la prenant que certain weekend et voila! elle se plaint souvent de pas rester assez souvent avec elle et le dimanche soir a son couché par moment se plaint et pleur en me disant pk on est separer pk les grands se dispute ... meme si on a garder un bon contact pour la petite bref de voir un petit dire ca sa me casse en deux moi qui est tjr voulu que sa marche avec elle mais cest ainsi je lui parle avec des mots simple elle a lair de comprendre mais elle a des ennuis de sante a faire pipi 15 fois par jour voir plus apres analyse elle a rien dans le sang et les urines mais on ma dis que cetait donc psychologique et donc prendrais du temps car quelque chose la chiffonne surement donc... durdur de ce dire que lamour est devenu du fast food et que les adultes pensent beaucoup et de plus en plus a eux a leurs bien etre et moin au enfants quils laissent sur le bord de la route ... cest mon avis.... durdur aussi de refaire sa vie et surtt trouver quelun qui lepanouiera comme a moi dailleur ; javais cru trouver quelqun mais sa a pas tenu mais jai vu le changement de la petite super positif donc voila cetait mon temoignage en esperant avoir petre un ou deux conseil de vous merci

neo
Nouveau !
Nouveau !

Masculin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille le vit que moi Empty Re: Ma fille le vit que moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser