La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

refaire sa vie et la garde alternée ....

Aller en bas

refaire sa vie et la garde alternée .... Empty refaire sa vie et la garde alternée ....

Message par plume Ven 8 Juin - 23:38

Bonjour,
je voulais savoir si parmis vous cetains experimentent la garde alternée avec un beau parent. Et comment le beau parent vivait cette situation.
C'est mon cas, et j'ai beaucoup de difficultés avec ce mode de fonctionnement qui pose des contraintes de proximités, d'appels quotidiens de melanges des habits de suns et des autres où ils oublient toujours un truc chez l'autre etc.. et j'ai l'impression que mise à part que les parents ne vivent plus ensemble et ne s'aime plus à la folie, ben leur petite vie se deroule toujours ensemble. Pour ma part il me semble difficile de construire une nouvelle vie (projet d'enfants, de mariage..) avec ce systeme car j'ai l'impression de partager ma vie avec mon homme son fils et la mere du petit. Qu'en pensez vous?
Je me demande si je prefererai pas qu'on est la garde totale car une fois pour toute on sait qui gere quoi, j'y trouverai reelement ma place de beau parent car ce petit je l'appercie mais ce mode de garde me pose bcp de concessions et contraintes.
Je sais qu'il faut le mieux pour le petit mais je suis pas sur que ce joyeux bordel soit reelement la meilleure solution pour lui. Pour les parents, ça l'est car personne ne veux perdre la garde du gamin.

plume
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire sa vie et la garde alternée .... Empty dur dur

Message par tatoue77 Dim 24 Fév - 21:21

Bonsoir,
J'ai un gros soucis, mes enfants de 15 ans sont en garde alternée depuis maintenant 4 ans, malheureusement cet été je ne peux pas partir en vacances avec eux. Je vis en concubinage depuis 8 ans, et mon concubin est d'accord pour partir seul avec eux en vacances pour le mois d'aout. Mais mon ex mari s'y oppose du fait que je suis responsable d'eux. Que faire, quel recours je peux avoir pour le faire changer d'avis.
A vous lire.
Merci

tatoue77
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire sa vie et la garde alternée .... Empty réponse à tatoue77

Message par lilou36_ Lun 28 Avr - 12:24

bonjour

si je peux me permettre et ayant déjà eu ce genre de désagrément il y a fort longtemps, je peux vous dire que votre compagnon serait en droit d'emmener votre enfant en vacances si c'est sur votre période de garde.
vous en êtes bien sur légalement responsable mais sur votre période c'est vous qui prenez vos décisions.

bon courage

lilou36_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire sa vie et la garde alternée .... Empty réponse à Plume

Message par lilou36_ Lun 28 Avr - 12:29

bonjour,

bien sur que l'on peut concilier vie de couple et garde alternée. je vis cette expérience depuis 3 ans. mon compagnon a une garde alternée pour ses deux filles et j'ai moi même deux enfants à charge. nous nous marions cet été. le quotidien n'est pas toujours facile mais l'un et l'autre avons dû faire des concessions. l'important c'est d'être en accord et c'est à discuter avant de s'installer ensemble.
ma relation avec les filles de mon compagnon est excellente mais nos difficultés à nous résident plus dans la relation avec l'ex femme et dans le fait que l'ainé de ses filles vit très mal cette garde et préfèrerait vivre en permanence avec nous.
dans votre situation il faut en discuter en bonne intelligence et poser les choses dans l'intérêt de chacun. trouver le juste milieu et que chacun y trouve son compte est très difficile.

bon courage

lilou36_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire sa vie et la garde alternée .... Empty Re: refaire sa vie et la garde alternée ....

Message par patoufet64 Lun 22 Mar - 20:59

bonjour plume je suis dans le meme cas que toi car moi ossi j'ai des projets avec mon compagnon mais j'ai l'impression que l'on pourra pa les faires car moi aussi je trouve que je fais ma vie avec son ex ménage à 4 quoi et je me dis si on na un enfant on l'aura 24H sur 24H et la miss que une semaine sur 2 et la mere qui nous apel dés que la petite à un bouton qui sort ou autre dés qu'elle la récuperre je trouve ça asser pesant

patoufet64
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

refaire sa vie et la garde alternée .... Empty c'est quand même drôlement compliqué

Message par emile Ven 14 Jan - 1:24

même situation, avec le sentiment d'une double peine: se faire larguer et ne voir mon fils qu'une semaine sur deux sans que j'aie rien décidé; Et, alors que je refais ma vie, de constantes complications orageuses liées d'un côté à la présence de l'ex, vécue par ma nouvelle compagne comme une intrusion dans la construction de notre couple (avec reproche de ne pas la protéger et de me laisser bouffer), et de l'autre, une incapacité d'accepter une belle mère pour son fils (avec refus de l'autoriser à aller le chercher à l'école par exemple!) l'enfer...
surtout quand on connait "on ne peut mieux" la situation dans la mesure où on l'a déjà vécu en tant qu'enfant! décidément... la solution pour une meilleure sérénité je ne la connais pas mais j'aimerais bien avoir la recette! j'ai pleinement conscience de la difficulté pour ma nouvelle compagne à trouver sa place là dedans mais je ne vois pas comment faire au mieux avec cette "obligation de communication minimum" avec mon ex, liée à notre enfant! c'est purement ingérable et survoltant car je tiens à mon couple et j'aspire à plus de sérénité. mission impossible!

emile
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refaire sa vie et la garde alternée .... Empty Re: refaire sa vie et la garde alternée ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser