La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

séparation bébé de deux mois et demi

2 participants

Aller en bas

séparation bébé de deux mois et demi Empty séparation bébé de deux mois et demi

Message par jul3 Sam 6 Aoû - 22:45

Bonsoir,
Je suis une maman d'un bébé de deux mois et demi,la papa demande un garde alternée...celui-ci était pas mal absent avant la séparation...pas énormément investi,en tous les cas loin des 50%;;;
Pourquoi demander un 50/50 alors que pendant la vie de couple c'était loin d'être du 50/50? pourquoi demander à avoir DROIT à un temps égalitaire passé avec l'enfant alors que pendant la vie conjugual l'investissement était minime?là est mon problème...

J'ai quitté le papa car très agressif,je passe les détails,j'avais une boule dans le ventre...séparés depuis un mois la petite a été balloté,la papa l'a anmené je ne sais ou certaines après midi,puis depuis quelques temps chez sa mère,il n'est jamais seul avec elle.

Aujourd'hui il s'est trouvé un appart mais le confort n'est sûrement pas encore là,il a l'appart depuis début de semaine.

Je me fais insulter,agresser,menacer tous les jours,j'en pleure!

J'ai fait une requête en urgence car menaces ect...et un nourrisson de deux mois...

Le papa est suivi par un psychiatre...et est en mi-temps thérapeutique pour l'instant.A t-il demandé à son psychiatre de lui faire une attestation en sa faveur?je ne sais.
Je sais simplement qu'il est allé chez le pédiatre de la petite pour lui demander une attestation disant que c'est un bon père qui est toujours venu...il ne l'a pas eu selon la secrétaire qui m'a tout dit.

Depuis la séparation il a vu son enfant régulièrement soit chez moi(aujourd'hui je ne peux plus j'ai trop peur de lui)ou alors chez sa mère.Je n'ai jamais brisé le lien...aujourd'hui il prétends que je l'ai privé de sa fille...j'ai une attestion de voisine ayant vu Mr entrer chez moi et partir de temps à autre avec la petite pour me défendre.

Nous passons au tribunal début de semaine,nous devions passer mardi dernier mais il a reporté car pas près,il se procure de fausses attestations sur moi m'a-t-il dit...j'ai très peur.

Il veut m'attaquer sur plusieurs points:
-je lui ai refusé la petite or c'est faux
-je suis trop proche de ma mère et c'est elle qui éduque notre enfant,faux aussi,ma mère travaille toute la semaine
-que je suis une folle psycologiquement atteinte (je me fais agresser et insulter par téléphone ou en face "sale merde" "connasse" "fais attention quand tu sors dans la rue à partir de maintenant" "tu vas perdre ta fille"....je suis à bout...
-que je n'ai voulu qu'un enfant de lui et le garder pour moi,je suis tombée enceinte très vite et j'ai eu une relation très difficile,ce fut très dur de tout stopper mais il le fallait.
-il me dit même qu'il a des attestations d'amis à moi disant que je suis folle,j'ai fait le tour de mes amis je n'ai pas trouvé...
Il me dit qu'il n'a que ça pour se défendre...

J'ai une photocopie de mon dossier médicale post accouchement ou il est inscrit "conjoint agressif et violent,relation à surveiller" est- ce que ça va avoir du poids..

Les attestations sont-elles très importantes?car j'ai voulu faire les choses honnêtement et correctement.

Aujourd'hui je ne souhaite pas du tout de garde alternée pour mon bébé qui n'a que deux mois et demi...est-ce que ça existe sur des bébés si jeunes?
Je ne souhaite pas les séparer non plus,pas du tout,je n'ai pas la solution adaptée...

Le report a eu lieu mardi,la juge qui devait s'occuper de nous a demandé à ce qu'il voit son enfant 1 jour pendant les 8 jours qui séparent les deux audiences (la première reportée et la bonne la semaine prochaine) il était en colère!mais il la verra quand même demain en plus car sa tante m'a appelé pour chercher la petite,pourtant de lui j'ai très peur et aujourd'hui je ne peux pas le voir,j'angoisse.
Il est en plus entrain de monter un dossier contre moi.
Je suis professeur des écoles,j'ai fait une demande de temps partiel pour septembre,un temps partiel de droit pour élever ma fille,je ne travaillerai donc que les mardis,jeudis et vendredis.J'ai pour l'instant un 2 pièces ayant tout le confort pour ma puce mais fin septembre j'enménage dans un 3 pièces que j'ai acheté,je suis déjà propriétaire de cet appartement.Je gère ma vie depuis longtemps,paye mes factures,travaille avec passion,j'ai une vie équilibrée mais mon ex conjoint veut me faire passer pour une mauvaise femme et c'est très dur...

Je n'ose même plus répondre à ces messages ou appels car il veut s'en servir pour l'audience...je suis pourtant rester polie et conciliante depuis le début mais peut-être trop en fait...selon mon entourage...

Le juge qui so'ccupe de l'audience est un homme,est-ce que ça change quelque chose?question bête mais bon...

Je suis à bout et ai besoin de conseils....
Merci à tous de m'avoir lu...

jul3
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

séparation bébé de deux mois et demi Empty Re: séparation bébé de deux mois et demi

Message par laurence soubey Dim 11 Mar - 16:28

Bonjour,
Nos histoires ne se ressemblent pas exactement mais j'ai envie de te répondre car ton histoire m'a touchée. Je suis moi aussi professeur des écoles depuis plus de 15 Ans. Il y a 2 ans le père de mes enfants de 5 et 9 ans est parti avec une jeune de 14 ans de moins que lui rencontrée sur son lieu de travail (après 8 mois d'enfer" tentative de suicide de la copine, étranglement dans la rue de mon ex devant ma fille, poursuite en voiture...).J'avais demandé une mutation pour rapprochement de conjoint, donc je me retrouvais loin de ma maman, de tous mes amis. 10 semaines de maladie, 10 KG en moins et une garde alternée alors qu'il ne gérait absolument pas le quotidien de nos enfants!En sortant de l'audience avec le juge je savais que j'avais perdu d'avance et que j'allais être séparée 1semaine/ 2 de mes enfants.J'ai demandé un 3/4 sur autorisation depuis 2ans pour pouvoir faire manger mes enfants à midi et pour les voir au bout de 4 jours de séparation( la semaine où je ne les ai pas.Je loue un gite de mon père à 35Km de mon travail.J'ai changé d'avocate, J'ai fait appel il y a 18 mois et j'attends la réponse mercredi; J'ai très peur; ma fille de 10 ans a été entendue par la juge car elle souffre de la séparation; mon fils a hurlé 20 minutes tous les mercredis(la garde du mercredi au mercredi pour la structuration du temps d'un enfant de 5 ans!!!!) pendant 15 mois au moment du départ chez son père; il fuyait, sa soeur aussi. Mais leur père m'a dit dès la séparation que dans aucun cas, il ne verserait de pension alimentaire et que si j'obtenais la garde, il se ferait entretenir par sa jeune!Bien sûr, elle est est enceinte!
J'ai du temps pour élever mes enfants et j'en suis privée.C'est très dur mais j'espère que dans quelques jours ce sera terminé.

laurence soubey
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser