La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

en couple.. et enfant en garde alternée...

Aller en bas

en couple.. et enfant en garde alternée... Empty en couple.. et enfant en garde alternée...

Message par maitremy Lun 4 Avr - 16:06

Bonjour,
Je suis en couple avec un homme depuis 1 an. Ca se passe vraiment très bien avec lui..
Il a un fils de 3 ans, qu’il a en garde alternée une semaine sur 2..
Mon souci c’est que j’ai vraiment beaucoup de mal à le vivre…
La semaine ou on est tous les 2, je suis très heureuse ; la semaine ou il a son fils, c’est une autre histoire…
J’ai du mal à accepter cet enfant qui est vraiment perturbé..il est toujours en train de pleurer, il est toujours en train de réclamer quelque chose, il n’écoute pas ce qu’on lui dit…Bref, il n’est vraiment pas mignon…et fait des crises toutes les 5 minutes..
D’autant plus que sa mère vient d’avoir un bébé de son nouveau compagnon…donc ca n’arrange rien à la situation..
Mon copain a des relations très conflictuelles avec son ex. Pourtant, elle appelle toujours le soir pour un oui ou pour un non..Elle envoie des textos la journée alors que ca pourrait largement attendre le soir… c’est vraiment pas évident pour moi de l’avoir tout le temps sur le dos..
Je fais vraiment des efforts pour essayer de créer une relation avec cet enfant mais c’est difficile dans ma tète !!!!
J’aimerai vivre avec celui que j’aime mais je ne m’en sens pas capable tant qu’il a son fils une semaine sur 2…
La mère a écrit au juge des affaires familiales pour avoir la garde complète de l’enfant ce que mon copain refuse..
Je suis un peu démoralisée et je me pose beaucoup de questions sur l’avenir de mon couple…..
J’espère que vous aurez quelques conseils à me donner pour arriver à surmonter tout ca….
Merci par avance pour votre aide…

maitremy
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

en couple.. et enfant en garde alternée... Empty Re: en couple.. et enfant en garde alternée...

Message par izaa Jeu 21 Avr - 11:47

Bonjour!
Par rapport aux rapports entre ton homme et son ex, il est vrai que je pense que tu pourrais avoir ton mot à dire et peut être faire arrêter certains contacts inutiles comme les sms en journée par ex...
Pour ce qui est de son petit garçon........pour avoir été belle mère également, je vivais avec mon homme qui avait la garde exclusive de son fils, je dois te conseiller d'attendre, de murir ta nouvelle place qui n'est pas facile mais dis toi bien que pour ton homme, son petit garçon est son enfant et je le comprend de ne pas vouloir céder sa garde parce que toi, tu vis mal la situation....je pense aussi que si tu n'as pas encore d'enfant, certaines choses peuvent être compliquées à comprendre. J'étais parfois un peu jalouse de la relation que mon mari avait avec son fils...et maintenant que je suis maman à mon tour, j'arrive évidement mieux à me mettre à sa place. Nous sommes séparés maintenant, notre petit bout à 3 ans et demi et lui doit aussi s'adapter à la situation et a certainement, à maintes reprises, le même comportement que ton beau fils...il faut lui laisse le temps également. Mais dis toi bien que pour ton homme, il serait dramatique de sentir une pression du genre, "c'est ton fils ou moi"...et je pense que ce serait également terrible pour ce petit garçon car ce n'est pas parce que il pique des crises et est difficile qu'il n'a pas besoin de son père , tant au niveau cadre qu'au niveau affectif.
courage!!

izaa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser