La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mon fils de 8 ans demande la garde alternée

Aller en bas

mon fils de 8 ans demande la garde alternée Empty mon fils de 8 ans demande la garde alternée

Message par anthony62 Mar 15 Fév - 14:32

Bonjour,

Je vais commancer par me présenter.

Je suis le papa d'un petit garçon de 8 ans dont j'ai la garde selon les modalités habituellement accordées aux pères (1 WE / 2 et 1/2 des vacances scolaires). Cela fait 5 ans maintenant que je subit se mode de garde qui est "dans l'intérêt de l'enfant", résidence principale chez sa mère dixit le JAF lors du jugement de divorce.

Dans ces jugements on ne prend pas en considèration la souffrance que peut ressentir un papa, mais c'est une apparté. Sad

Depuis quelques mois maintenant, mon fil demande une garde alternèe de 1 an / 2 car "il ne vois pas assez son papa", vous comprendrez que je ne suis pas opposé à cette demande de mon fls. Mais sa mère, refuse catégoriquement. Evil or Very Mad

Hier, lors d'un rendez-vous à l'école avec son instituteur et une assistante sociale, mon fil a soulevé le problème. Je n'ai pas su quoi lui répondre, il sais que je suis pour mais devant la réponse de sa mère je ne voulais pas soulever un conflit (se n'étais ni le lieu ni le moment).

Dans tous les forums que j'ai pu lire cette nuit, le père est considéré comme le "méchant" lorsqu'il demande une garde alternée.

Moi je ne souhaite que le bien de mon fils, s'il en fait la demande c'est qu'il a besoin de se rapprocher de nous (papa, belle maman et ces deux demi-soeur) qu'il ne voit que trop peu non Question

j'espère trouver ici de réponse à mes questions et ne pas être jugé comme un papa qui veux reprendre son fils à sa mère Exclamation

Toutes vos réactions ou réflexions sur ce sujet pourrait m'aider à prendre une décision.

Je voudrais savoir si quelqu'un est sous ce mode de garde et les cotês positif qui en ressort pour l'enfant Question

je peux comprendre que le changement d'école, de copains et d'environnement familiale semble loufoque, mais je pense que dans un monde en perpétuelle changement, il faut faire preuve d'adaptabilité.

Merci à vous

anthony62
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Masculin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

mon fils de 8 ans demande la garde alternée Empty 1 an sur 2 ???

Message par TiChrist Lun 21 Fév - 15:24

Bonjour,
je me demandais à quelle distance la mère de votre fils et vous même habitiez vous ?
Parce que envisager une garde 1 an sur 2 c'est sûr que la maman a de quoi se braquer !!
c'est déjà dur de ne voir son enfant qu'une semaine sur 2 ou 2 semaines de suite, mais là de pas vivre avec lui pendant 1 an, c'est inenvisageable pour moi personnellement.
Et puis votre fils ferait comment il changerait d'école aussi 1 an sur 2 ?
Quelle est la faisabilité de la demande de votre fils de 8 ans ?
je reste à votre écoute
Christine

TiChrist
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon fils de 8 ans demande la garde alternée Empty Re: mon fils de 8 ans demande la garde alternée

Message par anthony62 Sam 26 Fév - 1:52

Bonjour,

C'est bien la question que je me pose " Comment faire pour répondre favorablement à la demande de mon fils ?" pour le moment nous résidons à environ 30km l'un de l'autre.Mais pour des raisons professionnelles je vais devoir m'éloigner un peu plus environ 100km.
Mon fils me pose la question chaque fois que je vais le chercher et chaque fois que je le reconduit. Il est de plus en plus dur de lui dire que je ne sais pas comment faire.

C'est pour cela que je suis ici, peut être quelqu'un connais la réponse.

Merci de votre écoute.

anthony62
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Masculin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

mon fils de 8 ans demande la garde alternée Empty Re: mon fils de 8 ans demande la garde alternée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser