La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Modification urgente de garde alternée : voudrai passer à 15j/15j

Aller en bas

Modification urgente de garde alternée : voudrai passer à 15j/15j Empty Modification urgente de garde alternée : voudrai passer à 15j/15j

Message par solen95 Lun 1 Nov - 3:03

Bonjour tout le monde!
Voilà, je m'appelle Solen, j'ai 16 ans et je suis en garde alternée depuis maintenant 6 ans, suite au divorce de mes parents.
Jusqu'à présent, le fait de vivre une semaine sur deux chez mon père et chez ma mère ne me dérengeait que très peu.
Mais au fil des années, ça devient pesant... J'ai l'impression d'être un escargot avec ma maison sur le dos, emportant toute ma chambre à chaque changement de domicile, sans parler des affaires scolaires.
C'est pourquoi aujourd'hui je souhaiterai passer 15 jours d'affilée chez l'un et l'autre pour pouvoir me "poser" un peu, sachant que je serais incapable de vivre soit chez l'un soit chez l'autre.
Le souci, c'est que mes parents ne sont pas en bons termes du tout. Ils ne se parlent que par l'intermédiaire de courriers, et encore...
Ma mère est d'accord par rapport à ce changement mais mon père ne me comprend pas, il refuse catégoriquement. Il ne veut pas changer son "train de vie bien règlé" (il voit son amie la semaine où je suis chez ma mère. J'ai discuté avec son amie, elle est d'accord avec moi, il n'y à donc que mon père qui soit opposé à ce changement). Moi je vois surtout qu'il fait passer son "bien-être avant le mien...
Que faire?

J'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner?
Si face à la loi j'ai des droits quelconques?

Merci.

solen95
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser