La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mon histoire

2 participants

Aller en bas

mon histoire Empty mon histoire

Message par alainlandes Ven 6 Aoû - 22:36

mon histoire Empty [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon histoire I_icon_minipost par alain f le Mar 3 Aoû - 20:28

Bonjour a vous tous et toutes.
Debut 2008 j'ai rencontré une femme, on passe quelques semaines ensemble et nous séparons. Courant mai, j'apprend qu'elle est enceinte. Je ne fais rien durant 5 mois. Fin 2008, elle réapparait dans ma vie, en me disant que je suis le pere de l'enfant. Deux possibilité se présentent a moi, fuire ou assumer. Mon besoin de paterner me fait assumer. Je reconnais l enfant a la mairie. Deux jours apres elle née. Une tres jolie fille. Suis heureux, tous le monde est heureux. Retour a la maison, la chambre est prete, tous est pret pour la recevoir. La vie se passe, sauf que un mois apres, la mere decide de partir avec la petite. Pretextant qu'elle se sentait pas aimeé. Elle part environ 1 mois. Suis déprimé!! et un jour elle reviens en disant pardon. J'ouvre ma porte. Deux mois se passent et re depart. Ce coup ci, en allant chez les flics et deposer plainte pour violence( pour info, affaire classé sans suite par la police). plusieurs mois et elle reviens et la a nouveaux depart. Par contre, de ma part j'ai deposé une requette au tribunal demandeant la garde alterné, car pour moi etre séparé de mon bébé etait tres tres dur. Qunad elle a reçu la requette, la mere le prend mal et decide de partir. Suite a ça, elle a changé de numero de tel, elle m'a empeché de voir mon bébé durant 1 mois et demi. Ces parents l'ont envoyé durant cette periode dans la famille. Et un jour de aout, je reçois sms de la mere, me donnant sont tel et disant que je pourrais prendre la petite quand je voudrais. j'ai eu la petite autant de fois que je le voulais. Nous passons devant un médiateur et remplissons un protocole me donnant la garde alterné. Nous passons devant le JAF en novembre qui valide le protocole. le temps que je trouve une nourrice et que je m'organise dans ma vie, debut janvier la mere de ma fille et moi signons le contrat de travail de la nourrice. Tous va bien, je m'occupe de mon enfant, elle va tres bien, elle est tres bien chez la nourrice qui a d'autres enfants.Les mois passent, et voila le rebondissement, la semaine derniere, je reçois une requette d'un avocat, demandant au JAF de me retirer la GA, de me retirer les droits a la CAF, de me donner uniquement un droit de visite se limitant a un wend sur deux. Voila c'est tout!!! La mere argumente en disant que la petite n'est pas bien et qu'elle pleure quand elle là quitte. Elle réclame 200€ de pension, et que j'assume les frais de transport.

Pour ma fille, Je ne comprend pas se retournement de situation, Je sais que la mere, depuis quelques temps, se sent tres mal d'etre seule. Donc voila pourquoi, parce que une msel se sent seule, elle se permet de mettre le bazar dans une vie stable et équilibré.

Pour info, je suis artisan, je vais au travail tout les matins, je bois pas, je ne fume pas, je n'ai jamais pris le moindre produit stupefiant. Je suis pere d'un grand garçon de 11a qui habite a 800kms mais qui vient a chaque vacances scolaire chez moi.

Donc voila apres un moment de serenité, je repart jusqu'a novembre dans des inquietudes.

Mesdames et messieurs, respectez vos enfants, ne les utiliser pas pour emerd... votre ex. Pensez aux enfants.

alainlandes
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Ville - Pays : dax

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message par alainlandes Sam 7 Aoû - 11:06

Bonjour, je continu mon histoire pour vous dire combien il est important de mettre en place une garde alternée et ce le plus tot possible.
Ce que je vais vous dire est dans le cas ou les parents sont intelligents et qu'ils n'utilisent pas la garde GA pour faire chi.. l'autre.
Il est sur que le lien maternel est tres important pour l'enfant, mais le paternel est tres structurant et rassurant.
J'ai mis en place depuis novembre des cerémoniaux pour le lever, le petit déj, les repas, la douche, le coucher, l'histoire etc.. et je peux vous assurer que ma petite malgré ses 18 mois sait tres bien comment les choses se font. Et je pense que les enfants ont besoin de reperes. Je respecte les horaires de vie, la petite est couché au plus tard a 20h la semaine et 21h le week end. Elle fait des nuits de 12h min voir des fois 14h. Je lui appote un rhytme et une regularité de vie. A la difference de sa mere.
De plus , nous donner une garde de un wend sur deux et vacances, ne nous permet pas d'entretenir un lien correct avec l'enfant. On a beau dire que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, c'est vrai, mais la quantité quand l'enfant est petit, ça y fait pour le lien. Plus on le vois, plus il est habituer a nous.

alainlandes
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Ville - Pays : dax

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty je suis très touchée par votre histoire

Message par TiChristy Mar 5 Oct - 15:10

Je voulais tout de même vous dire que votre fille et votre fils avaient de la chance de vous avoir !
J'aurais voulu avoir mon papa près de moi, malheureusement il est décédé depuis que j'étais bébé, ce trainerai ce manque surement toute ma vie.
Il faut que la mère de votre petite fille se fasse aider, j'ai traversé une dépression post natale, j'ai pris des anti-dépresseurs, je suis allée voir un psychiatre, il faut qu'elle se donne les moyens d'aller mieux, pour le bien être de l'enfant. Essayez de trouver un médiateur pour essayer de conserver votre garde alternée
Courage et bonne chance car cela va être très éprouvant pour vous
Amicalement
Christine

TiChristy
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 2
Ville - Pays : 92 Hauts de Seine -FRANCE
En Garde alternée depuis... : Juillet 2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message par alainlandes Mar 9 Nov - 13:48

Bonjour, je rentre tout juste du tribunal.
Que dire!? d'un coté, une mere et son avocat qui éssaie par tous les moyens de me faire passer pour un homme tordu.
Et du mien, mon avocate qui démontre ma capacité à m'occuper de ma fille.
Deux mn de présentation par le juge, 5mn pour la partie adverse, 3mn pour mon avocate et voila, l'histoire est finie!!!!! Décision rendu le 16décembre.
Si je peux dire, les temps de paroles sont tellement court, que ça sert a rien de preparer un argumentaire, il faut faire des attestations, réunir un maximum de piéces et attaquer.
Toute la défense repose sur l'attaque!!!!
C'est malheureux.
Je n'ai rien engagé contre la mère, j'ai juste parlé de mon enfant et parlé de son bien etre, alors que de son coté elle n'a cessé de se plaindre.
On vous dit n'accablez pas l'autre , soyez detendu, pensez et parlez de votre enfant, et qu'est ce qu'on entend de l'autre coté, tout le contraire!!!
Voila prochaine étape mi décembre, en attendant il faut se dém........der, et vivre avec des tensions.
MAGNIFIQUE!!!!!

alainlandes
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Ville - Pays : dax

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message par Lucie Lun 15 Nov - 14:14

Bonjour Alain des Landes...
Vos sentiments semblent tres louables, mais vous oubliez juste une chose...un BB ne doit pas etre mis "en partage" a cette age et une garde alternée est carrement nocive pour lui. Alors si cette maman n'est pas maltraitante, laissez lui cet enfant à materner c'est le seul besoin fondamental de votre fille aujourd'hui. Ceci dit je ne cautionne aucun eloignement d'enfant (surtout si le parent est bientraitant) mais...en terme de BESOINS je suis obligé de vous dire que vous feriez beaucoup plus de mal a votre petite en la revendiquant ainsi qu'en la laissant avec sa mere constituer sa base securitaire. Allez y molo sur les DVH , on ne vous demande pas de 'l'abandonner" , mais de laisser le temps au temps et si vous voyez votre petite en journée dans un premier temps ce sera le mieux pour elle. A vouloir allez trop vite on casse des choses que personne ne pourra réparer. Entre etre present et revendiquer une part d'enfant intangible...il ya une part d'humanité à avoir, non ?

Lucie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon histoire Empty Re: mon histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser