La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA

2 participants

Aller en bas

Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA Empty Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA

Message par Minidoux Lun 8 Mar - 17:12

Bonjour,

Je suis papa d'un garçon ed 6 ans et demi, je suis séparé de la maman depuis 5 ans,
notre mode de fonctionnement à été pendant un peu plus de 2 ans, 1 week end sur 2 et tous les mardi après l'école et mercredi. J'ai fais un reconversion pro afin de pouvoir etre plus dispo pour mon fils et les 2 dernières années je l'avais 1 week end sur 2 et tous les soirs j'allais le chercher à l'école et la maman le récupérait.
Je me suis remis avec la maman l'année dernière puis nous sommes séparé car sa collait pas, aujourd'hui elle ne veut plus contact avec moi et m'impose 1 week end sur 2 et tous les samedi puisqu'elle travail
je souhaite la résidence alternée et s'oppose à ce mode de garde, j'ai saisie le JAF via mon avocat et j'ai
demandé dans ma requete une médiation qu'elle risque de refuser de toute façon,
J'ai très peur de ne pas avoir la RA et de presque plus voir mon fils qui est habitué a ce que je fasse partit de sa vie

J'attend le 22 mars et j'en dort même plus en sachant la décision qui peut être prise ... Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA Icon_cry

Minidoux
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Masculin Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA Empty Re: Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA

Message par malika Jeu 18 Mar - 1:37

Bonjour,

Je pense que tu l'auras la GA car les juges sont favorables aux demandes des pères.
Et toi, tu voudrais vivre nul part, et changer de maison chaque semaine? Je crois qu'aucun adulte ne supporterait pas de vivre ainsi. On est bien égoïstes, nous les adultes, car on VEUT notre un enfant, un peu, un peu plus, et lui, en subissant ce mode de garde vit entre deux. Tu angoisses de ne pas pouvoir voir ton enfant, alors cela veut dire que tu penses bien à toi, et pas à lui.
Mon enfant qui est en GA depuis 3 ans vit partout et nul part, et je crois bien que son père en voulant avoir un contact régulière avec lui n'a pas compris une chose que notre enfant n'a pas de points d'attache et que probablement un jour, il lui sera très facile de partir loin, car la famille, une maison, un lieu où on vit tout le temps, n'existe pas dans son univers. Sa maison c'est tout ce qu'il porte en lui, facile à déplacer et s'en aller. Je pense que beaucoup de parents qui sont actuellement en GA vont s'en vouloir un jour lorsque leur enfant, finalement détaché de tout, partira loin d'eux.
Laissez les enfants vivre avec leurs mères (ou pères), avoir une seule maison, et quand ils seront ado, laissez les choisir de s'installer chez l'un de parents.
bonne nuit

malika
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA Empty Re: Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA

Message par Minidoux Mar 23 Mar - 7:40

Bonjour,
Comparution hier, délibéré le 3 mai,
ce qu'il en ressort,
mon dossier était très complet et préparé, la partie adverse ne l'avait
pas préparer
dossier non étudier, elle à poussée au conflits, elle à
mentit, autant madame que son avocat et je crois
que c'est ce qui
m'a le plus blessé .... on vient parler de l'intérêt de l'enfant en
basant sa plaidoirie sur
du mensonge, on me rabaissé comme un moins
que rien,
le juge n'est pas dupe, je pense qu'il l'a vue, et qu'il a
vue que j'étais investis,
il n'y a plus qu'à attendre le 3 mai, je
dormais déjà pas beaucoup mais là
j'espère juste que la maman ne va
pas ce venger sur mon fils

Minidoux
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Masculin Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA Empty Re: Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA

Message par valj54 Mar 5 Juin - 14:21

bonjour je suis tout a fait d'accord avec malika.l'enfant ne doit avoir qu'une maison.la G.A est une pure ABBERRAtion quand les parents ne s'entendent pas.je n'aimerai pas etre ballottée d'une maison a une autre!!!!!et vous????

valj54
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA Empty Re: Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA

Message par Minidoux Mar 5 Juin - 15:05

L'enfant ne doit avoir qu'une maison donc qu'un parent .. hum c'est une conception,

depuis j'ai eu la garde alternée, la maman a fait appel et à perdue en appel et la juge lui a vivement conseillé de changer de comportement et ne pas chercher à ce venger de notre rupture en utilisant l'enfant ...
depuis elle s'est beaucoup calmé, nous nous entendons bien et arrivons a nous arrangé si modification d'emploi du temps,
Notre fils va beaucoup mieu et ce sent plus a l'aise dans ses chaussures, comme quoi ... l'amputer d'un parent n'est pas forcément la meilleurs solution, c'est certe la plus simple et la plus radicale

Minidoux
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Masculin Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA Empty Re: Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA

Message par valj54 Mar 5 Juin - 17:58

bonjour minidou,ce que je voulais dire c'est qu'un enfant ait une maison fixe et qu'après dans le bien etre de cet enfant il faut s'arranger avec l'autre parent s'en obligatoirement demander une GA.car je le repète c'est une totale abberration.l'enfant sauf quelqu'a n'a plus du tout de repère sécuritaire.je ne suis pas plus pour le père ou la mère et en aucun amputer un des parents de cet enfant.mais quand il y a séparation c'est normal que les choses ne soit plus comme avant.mais ce fameux 50/50 c'est du grand n'importe quoi,juste une nouvelle mode idiote.c'est la qualité du rapport avec son enfant qui compte et non pas la quantité!!!

valj54
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA Empty Re: Passage devant le Jaf le 22 mars pour demande de RA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser