La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

garde alternée qui se passe bien

4 participants

Aller en bas

garde alternée qui se passe bien Empty garde alternée qui se passe bien

Message par Celineky Ven 21 Nov - 17:02

Bonjour !
J'aimerai lire des témoignages de garde alternée qui se passe plutôt bien.
Pour mon cas, je suis séparée puis divorcée depuis bientot un an et nous avons opté pour une garde alternée, d'un commun accord, avec mon ex pour notre fils de 3 ans 1/2 et tout se passe mieux depuis que le petit voit antant papa que maman (il vivait très mal le rythme 1 WE sur deux et encore plus mal le rythme 1 WE sur 2 + 1 mercredi sur 2).
J'aimerai partager vos expériences.
Nous ne sommes pas particulièrement en bons termes avec son papa pour ce qui concerne notre séparation mais toujours d'accords et toujours a parler et a communiquer entre adultes et posément lorsqu'il s'agit de notre enfant.
Merci de vos témoignages.

Celineky
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
En Garde alternée depuis... : sept 2008

Revenir en haut Aller en bas

garde alternée qui se passe bien Empty Re: garde alternée qui se passe bien

Message par calin12 Mar 6 Jan - 12:02

Bonjour Celineky
Je suis en garde alternée depyis qqs temps déjà et je dois dire qu'aujourd'hui je respire enfin. Il m'a fallut du temps pour accepter cette résidence partagée (j'ai été malheureusement plus ou moins contrainte d'accepter), et mon petit garçon de 7 ans, la vit bien aujourd'hui. Il a pris ses repères, une semaine chez maman, et une semaine, chez papa. Le téléphone est toujours a portée de main, j'accepte également quand il souhaite, qu'il puisse aller chez son papa plus tôt que prévu. Cela demande une grande souplesse dans l'organisation familiale. J'ai aujourd'hui refait ma vie, et la semaine où je n'ai pas mon fils je peux renouer avec ma vie de femme, que j'avais mis longtemps de côté. Bizzz

calin12
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 4
En Garde alternée depuis... : 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

garde alternée qui se passe bien Empty Re: garde alternée qui se passe bien

Message par Celineky Ven 9 Jan - 21:30

merci beaucoup de ta réponse. en tout cas je vois que les repères ont été plus dures a prendre pour moi que pour mon fils ! Il a bien réalisé qu'il avait son chez lui chez papa et son chez lui chez maman. Pour ma part j'ai bien du mal des fois mais comme toi j'essaie de renouer avec ma vie de femme, de profiter de ce "temps" (celui ou je n'ai pas mon fils) pour cela.
Nous pronons avec son papa également le téléphone a proximité s'il notre fils a envie d'appeler l'un ou l'autre pendant la garde de l'un ou de l'autre et la souplesse dans les emplois du temps.
a bientot bisous tout plein

Celineky
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
En Garde alternée depuis... : sept 2008

Revenir en haut Aller en bas

garde alternée qui se passe bien Empty Re: garde alternée qui se passe bien

Message par lidoudaye Lun 17 Mai - 16:48

bonjour

Je me sépare du papa de mon petit garçon de 2ans.Nous partons sur l'idée d'une garde alternée mais nous ne l'avons pas encore définie.Je vouslais savoir d'après vos expériences quel rythme convient le mieux à l'enfant: une semaine sur deux, deux jours chez 2j chez l'autre et 1WE/2 ? merci pour vos avis

lidoudaye
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

garde alternée qui se passe bien Empty Re: garde alternée qui se passe bien

Message par Celineky Mar 18 Mai - 12:25

Bonjour,
En fait cela dépend de ton enfant...
Nous avions
commencé avec le papa pour notre fils une garde élargie c'est a dire
que la résidence était fixée chez moi et le papa prenait le petit un we
sur deux et un mercredi sur deux.
Notre enfant était deux fois plus perturbé à cette organisation, il n'arrivait pas à se "poser" qu'il fallait déja repartir.
Nous avons opté pour une semaine sur deux, et des le départ la différence s'est vue pour le petit.
Actuellement
il vient d'avoir 5 ans et tout se passe toujours aussi bien. Il arrive
à faire la différence chez papa/chez maman. Pour des contraintes de
travail, nous avons opté pour chacun l'avoir du vendredi midi au
vendredi midi suivant.
Bien sur il nous arrive de le laisser aller
chez l'un ou chez l'autre lorsque notre enfant le réclame sans se dire
"mais c'est ma semaine !!" et parel concernant les vacances.
J'espère que tout se passera bien pour toi. Le tout est d'écouter son enfant, et de voir ce qui est le mieux pour lui. Après il faut pouvoir réussir à s'organiser en fonction (lieu de l'école, lieu de domicile, mode de garde etc....)
De mon côté ca va beaucoup mieux coté "communication" avec le papa.

Celineky
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
En Garde alternée depuis... : sept 2008

Revenir en haut Aller en bas

garde alternée qui se passe bien Empty Re: garde alternée qui se passe bien

Message par sanev Mer 19 Mai - 22:58

bonjour
je suis maman d'un petit garcon de 3 ans...le papa et moi sommes séparés depuis 10 mois et la garde alternée c'est mise en place de suite : une semaine/une semaine...
mon fils a bien pris ses marques il a compris le fonctionnement :"chez maman et apres chez papa"
nous avons arrétés de le faire téléphoné cependant à l'un ou l'autre car on a eu l'impression que c'était plus destabilisant qu'autre chose pour lui et pour nous : les appels finissaient en pleurs : maman viens je veux te voir viens me chercher....
notre nourrice joue bien le jeu et on vient d'obtenir la dérogation pour le scolariser dans la commune de la nourrice (ce qui n'est pas une mince affaire)
j'ai l'impression que c'est pour moi que c'est le plus difficle (et pour le papa selon les semaines je présume) il me manque énormément, je me sens vide et maman à mi-temps...j'ai l'impression de bien le gérer par moment mais ca ne dure pas longtemps....

je pense que pour que ça se passe bien il faut réussir à rester en bon terme avec le papa et prendre sur soi....sans juger les changements dans la vie de l'autre

sanev
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

garde alternée qui se passe bien Empty Re: garde alternée qui se passe bien

Message par Celineky Jeu 20 Mai - 13:01

[quote="sanev"]
nous avons arrétés de le faire téléphoné cependant à l'un ou l'autre car on a eu l'impression que c'était plus destabilisant qu'autre chose pour lui et pour nous : les appels finissaient en pleurs : maman viens je veux te voir viens me chercher....[/quote]

pour nous c'est également la meme chose : pas de coup de téléphone (sauf à la demande de notre enfant) car ça le déstabilise complètement également d'etre chez l'un et d'avoir l'autre au téléphone. Sauf pendant les grandes vacances, on lui propose une fois par semaine d'appeler le parent chez qui il n'est pas. S'il dit oui, il appelle s'il dit non, on ne le force pas. Par contre dans le cas du téléphone, pas de crise de larmes, mais un besoin de repère "quand je reviens chez toi ?" et il nous rassure systématiquement "papa (ou maman) ne t'inquiète pas je reviens bientot" et "avec maman (ou papa) je fais ci, je fais ca, c'est bien..." et tout et tout
Je pense que ca viendra pour ton fils, il faut le temps qu'il s'habitue à vivre chez l'un des parents et à se "projeter" la vie de l'autre parent (qui continue sans lui)

[quote="sanev"]notre nourrice joue bien le jeu et on vient d'obtenir la dérogation pour le scolariser dans la commune de la nourrice (ce qui n'est pas une mince affaire)
j'ai l'impression que c'est pour moi que c'est le plus difficle (et pour le papa selon les semaines je présume) il me manque énormément, je me sens vide et maman à mi-temps...j'ai l'impression de bien le gérer par moment mais ca ne dure pas longtemps....[/quote]
je comprends ce que tu ressen et je suis tout a fait d'accord. C'est vraiment pour les parents que c'est le plus dur. Pour l'enfant c'est dur mais il admet de voir ses deux parents l'un après l'autre puisque de toute façon ils ne vivent plus ensemble...
Par contre de notre côté aucun souci pour la dérogation pour l'école.

[quote="sanev"]je pense que pour que ça se passe bien il faut réussir à rester en bon terme avec le papa et prendre sur soi....sans juger les changements dans la vie de l'autre[/quote]
je suis tout à fait d'accord, et meme que ça peut très bien se passer sans rester "pote" avec le père, moi au début il ne me parlait de rien, ne voulait pas connaitre ma nouvelle vie, et notre conversation était un dialogue uniquement sur notre enfant.
Avec le temps ça va beaucoup mieux, on arrive à parler un peu plus.

Celineky
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
En Garde alternée depuis... : sept 2008

Revenir en haut Aller en bas

garde alternée qui se passe bien Empty Reportage

Message par laloupe Mer 5 Jan - 14:28

Bonjour à toutes et tous,

ce message s'adresse à tous les parents concernés par la garde alternée. Je travaille sur un nouveau reportage pour l'émission "C'est ma vie" sur M6, présentée par Karine Lemarchand.
Je recherche des familles qui pratiquent la résidence alternée et pour qui les choses se déroulent bien dans l'ensemble. Nous aimerions présenter un exemple de famille qui donneraient espoir aux autres
Si vous êtes sur le point d'opter pour la résidence alternée,
Si vous gardez de bons rapports avec votre ex mari ou ex femme, et que votre enfant vit plutôt bien la garde alternée,
Si vous voulez déménager pour vous rapprocher de votre enfant et pouvoir opter pour la résidence alternée

N'hésitez pas à me contacter afin que je vous donne plus de précisions sur le projet,

Cordialement,

Pauline
01 53 17 99 36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

laloupe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garde alternée qui se passe bien Empty Re: garde alternée qui se passe bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser