La Garde Alternée de nos Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Décision pour 2 enfants en bas âge

Aller en bas

Décision pour 2 enfants en bas âge Empty Décision pour 2 enfants en bas âge

Message par ChrisLBX Lun 12 Mar - 16:43

Bonjour,

J'ai 2 enfants de 2 et 3 ans et il y a quelques mois ma compagne a décidé de me quitter. Je suis très présent avec mes enfants depuis leur naissance : je change leur couches, je me levais la nuit pour les biberons, je joue avec eux, je leur donne le bain, je leur prépare et leur donne à manger (enfin maintenant ils mangent tous seuls) et plus généralement je m'intéresse à eux, à la façon dont ils évoluent, ce qu'ils aiment ce qu'ils n'aiment pas, et je les adore !

Nous ne sommes pas d'accord sur le mode de garde. Je veux la garde alternée et de son côté elle considère qu'elle doit les avoir plus "parce-qu'elle s'en est plus occupé" et me propose que je les aient un weekend sur 2 plus 2 ou 3 jours la semaine où je ne les ai pas (ce qui fait au total 4 ou 5 jours sur 14).

N'ayant pas réussi à nous mettre d'accord nous avons commencé les procédures judiciaires mais je me pose encore beaucoup de questions, je suis partagé :
- les enfants ont besoin de moi et 4 jours sur 14 ça me semble vraiment peu
- mais il vaut mieux pour les enfants qu'ils aient un seul foyer, j'ai lu plusieurs témoignages disant que le enfants en bas âge s'adaptent en général mal à la garde alternée

Je précise que je suis 100% d'accord avec le fait que ce sont les enfants qui passent avant tout, mais je sais que je vais avoir beaucoup de mal à les laisser plus de la moitié du temps à leur mère, car je vis un peu tout ça comme une injustice : on est en couple, on fait 2 enfants, madame s'en va sans raison et emporte les enfants avec elle. C'est simplifié mais c'est ce que je ressens. Et puis plus simplement : ça va être très dur pour moi de vivre sans eux !

Je voulais avoir des avis sur ma situation, notamment s'il y a des personnes qui ont vécu une situation similaire. Quel choix semble le meilleur pour les enfants ? Faut-il trouver une 3ème solution ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.


ChrisLBX
Nouveau !
Nouveau !

Masculin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser